top of page
CARRE COMMUNICATION (3).jpg

Co-blogging

- L'actualité francophone green -

Etant pour la diversité et ayant toujours adoré l'effet de synérgie, les points de vu différents et surtout l'ouverture d'esprit...

J'invite toutes personnes positives et non extrémistes à participer à ce blog.

Que tu es déjà un blog ou que tu veuilles t'essayer à l'écriture pour un jour, tu es bienvenu.

Je veux que ce blog devienne une plateforme participative relayant des initiatives et les bonnes actualités d'aujourd'hui.​

Si tu veux faire ta part de colibri sans écrire tu peux aussi proposer des améliorations d'articles existants, donner ton point de vu constructif, signaler des bugs, traduire un article intéréssant de l'anglais au français ou proposer des thèmes manquants.

Bien sûre dans tous les cas tu signeras et relayeras sur tes propres plateformes car le but est d'avoir une synergie. Je veux donner plus d'importance aux petits blogs donnant un air frais aux médias d'aujourd'hui.

Et bien sûr je continue d'écrire sur ce blog également.

Les étapes :

1- Me contacter avec plusieurs articles que tu veux écrire​ sur frenchgreenlife@gmail.com avec comme objet "co-blogging"

2- Je vérifie que ton article rentre dans les catégories existantes du blog et qu'il ne soit pas déjà écrit (doublon).

3- Après validation on fixe une date ensemble et voilà ! Sachant que pour rappel je ne poste qu'un dimanche sur deux.

Les articles du co-blogging

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
journey map ZD.jpg

Pourquoi Amazon ?

 

 

J'ai déjà expliqué en détails ce choix dans l'article

"Comment convaincre au zéro déchet ?".

Pour faire simple ce blog est destiné aux personnes voulant se lancer sans contrainte au zéro déchet et modes de vie durable. J'encourage toujours à acheter local cependant une personne voulant s'y mettre mettra plus de temps à sauter le pas si elle n'utilise pas sa plateforme de préférence : 18 millions de français utilisent Amazon en 2018.

Je reçois quotidiennement des plaintes à ce sujet de personne zéro déchet étant déçue de ce choix peu éthique. Ma stratégie est de convaincre en masse et pas de faire dans l'extrémisme écologique.

 

Après plusieurs mois zéro déchet toute personne zéro déchet arrêtera naturellement d'utiliser Amazon mais en attendant pour racourcir ses débuts et ses craquages de produits cracra dans son supermarché je conseille des produits green Amazon pour les débuts.

bottom of page